Accueil > 2 - ACTUALITES > Bonne rentrée 2016

Bonne rentrée 2016

Actualité publiée le mercredi 31 août 2016

Mesdames, Messieurs,

J’ai le plaisir de poursuivre avec vous sur la belle circonscription de Chevreuse en cette rentrée scolaire 2016 et je nous souhaite d’ores et déjà qu’elle soit ambitieuse et constructive.

L’équipe de circonscription vous souhaite à toutes et à tous une excellente année scolaire favorable aux progrès, au bien-être et à l’épanouissement de tous les élèves. Nous souhaitons la bienvenue à tous les collègues nouvellement nommés et une très bonne rentrée scolaire à toutes et à tous. Nous tenons à vous assurer notre soutien dans vos fonctions ainsi que notre aide pour répondre à vos questions et vous accompagner quelles que soient les circonstances.

Cette note de service de rentrée a pour objet de rappeler les orientations ministérielles définies pour cette année scolaire, notamment au regard des grandes priorités décrites dans la circulaire de rentrée n° 2016-058 du 13-4-2016 (BO n°15 du 14 avril 2016). Elle précise également le fonctionnement administratif et pédagogique de la circonscription. Elle doit être remise à chacun des membres de votre équipe pédagogique, y compris aux personnels remplaçants.

« Inscrire la scolarité dans un parcours cohérent, c’est aussi tenir compte du poids des déterminismes économiques et sociaux. L’exigence de l’École se déploie autant envers les connaissances, les compétences et la culture, que dans leur nécessaire démocratisation. Celle-ci passe par une École ouverte et inclusive, pour que tous les élèves puissent avoir accès à la richesse de ce qu’elle transmet, grâce à l’engagement quotidien de celles et ceux qui la font vivre : les enseignants, les équipes éducatives et les équipes de direction… ».

Très bonne rentrée scolaire 2016 / 2017 à toutes et à tous,

Grégory WIRTH

IEN Chevreuse

IEN Chevreuse (académie de Versailles)